Spiritualité Chrétienne

Spiritualité Chrétienne

Le Divin Enfant Jésus de Bogota

 Le Divin Enfant de Bogota

Bogota Colombie


La dévotion au Divcin Enfant de Bogota (Colombie) a commencé avec le Père John Rizzo, qui était un religieux Salésien, originaire de la région d'Arenzano, Italie, qui avait une grande dévotion au Saint Enfant Jésus.


En 1914, les Salésiens oeuvrèrent à la construction d'une grande église à Brarraquilla, Colombie, dans un quartier extrêmement pauvre. Un jour, Le Père Rizzo, qui était devenu le Supérieur de la communauté Salésienne cherchait des dons pour la construction de l'église, mais il était réticent quand à l'idée de demander de l'argent aux habitants du quartie, du fait de leur grande pauvreté, si bien que quand il rentrait au présbytère, il n'avait pas recueilli un sou! Le lendemain, on lui demanda de sortir, pour recommencer à quêter en vue de trouver les fonds nécessaires. Cette fois, le Père alla s'agenouiller devannt l'image de la Vierge Marie afin de lui demander son aide dans cette tâche ardue et difficile. Voyant l'Enfant Jésus dans les bras de Sa Mère, lePère John se rendit compte qu'il n'avait demandé la grâce qu'à Marie, mais qu'il n'avit pas demandé les grâces directement à l'Enfant Jésus. Il décida alors de tourner sa prière directement vers l'Enfant Jésus.Le lendemain, complètement angoissé, allant prier devant la statue de Marie Auxiliatrice, puis, de toute son âme, il supplia le Saint Enfant Jésus, de lui donner la force et le courage afin de mendier pour les oeuvres. Quand il leva les yeux, il vit l'enfant Jésus souriant et les brs écartés, semblant lui dire: « Prends-Moi avec Toi, Je tiens à t'accompagner. » A partir de ce moment là, il devint un grand apôtre de Jésus Enfant, parlant de Lui et oeuvrant à son service. Il consacra le reste de sa vie à promouvoir la dévotion a l'Enfance de notre Seigneur Jésus-Christ.


Le 20 juillet 1925, le Père Rizzo fut muté dans le quartier sud de Bogota appelé Barrio, encore plus pauvre que le précédent. Convaincu qu'il plaisait à Dieu d'honorer le Seigneur Jésus dans Son Enfance, le Père souhaita instaurer cette dévotion dans sa nouvelle paroisse.


Il existait à Bogota, un magasin nommé Vatican, qui était tenu par un artiste italien. Le Père y trouva une ancienne et très belle statue de Jésus enfant: il était souriant avec les bras étendus. Sur l'image était peinte une croix. Le Père Rizzo, en la voyant, dit: « Comment, vous songez déjà à le crucifier. Enlevez la croix, je vais le prendre ». A la place de la croix, il demanda à l'atrtiste d'écrire: « Yo Reinare », c'est à dire: « Je règne », sur le socle de la statue. Puis, le Père repartit avec la statue à Barrio. Il commenca alors à prêcher sur les faveurs que Jésus-Enfant accorde à tous ceux ont Foi et confiance en lui, qui l'invoquent par les vertus de Son Enfance et à tous ceux qui en Son Nom aident les pauvres. En sa paroisse, il fit construire une petite chapelle en l'honneur du Divin Enfant et rrès rapidement, des miracles et des prodiges furent signalés.


Le 25 décembre 1937, l'on posa bénit la première pierre pour une nouvelle église. Le Père Rizzo avait demandé à ses supérieurs que l'église soit bien plus grande,mais ses supérieurs trouvèrent que son idée était bien trop extravagante, et le Père Rizzo déplora que la nouvelle église serait bien trop petite; mais, en raison de son voeu d'obéissance, le père dut se résigner à un édifice plus petite. Et, comme il l'avait prédit, le nombre important de personnes qui assistaient à la messe dominicale, révéla que l'église était beaucoup trop modeste, car, près de 100 000 personnes venaient à l'église tous les dimanches... En 1989, l'on entreprit de construire une nouvelle église ecore plus grande que celle qui existait alors. Elle fut achevée en 1992, grâce à la générosité des nombreux fidèles qui visitent fréquemment le sanctuaire. En cette nouvelle église, de nombreux miracles ont eu lieu et encore actuellement, en raison de la grande Foi que porte le peuple colombien au Divin Enfant.


Le Père Rizzo acheva sa course terrestre en 1957, mais son dévouement à l'Enfant Jésus était tellement fort que sa prière opouvait produire des miracles pour celui qui lui se confiait ses intention. IL consacra toute sa vie à propagé la dévotion à l'Enfant Jésus. Tous les matins, le Père John offrait aux enfants du pain et du chocolat, qui était acheté avec les dons abondants offerts par les pèlerins; ainsi, chaque matin, des centaines de petits enfants se rendaient au sanctuaire pour venir y chercher pai et chocolat. Aujourd'hui encore, il n'est pas nécessaire de faire crédit pour acheter les vivres alimentaires, car, tout est payé par les dons offerts. La statue que l'on peut vénérer dans le sanctuaire, est celle que le Père John acheta autrefois à l'artiste. Cette belle image, représente Jésus enfant, vêtu d'une tunique rose, les bras grands ouverts, comme pour nous recevoir. Son sourire innocent et plein d'amou en fait l'une des représentations du Seigneur sous les traits de l'enfance, qui nous incite à vouloir l'embrasser à aussi à Lui faire confiance en tous nos soucis.




Pour toute information concernant le Sanctuaire de l'Enfant-Jésus de Bogota


Santuario Del Divino Niño Jesús
Calle 27 Sur, No. 5A-27
Barrio 20 de Julio
Bogota Colombia

 

Les neuf dimanches du Divin Enfant Jésus


Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Oraison d'ouverture pour tous les dimanches


Seigneur notre Dieu, un Roi Tout-Puissant, Tu possèdes toutes choses en Tes mains; Tu désire sauver Ton peuple et personne ne peut résister à Ton Amour Miséricordieux; Tu as créé le Ciel et la Terre et tout ce qui s'y trouve; oui, Tu es le Maître de toute chose, Dieu de nos pères, et qui donc peut faire face à Ta Majesté? Prends pitié de nous, car nos nombreux ennemis, veulent causer notre perte et nombreuses sont les difficultés qui nous assaillent. Toi qui as dit: « Demandez et vous recevrez, car celui peu qui reçevra peu » Mais aussi: « Tout ce que vous demanderez à Mon Père en Mon Nom vous sera accordé. Demandez avec foi, car mon Père écoute vos prières, Il pardonne vos péchés et éloigne de vous les châtiments que vous méritez », enfin, fais, Seigneur, que nos larmes soient chagées en joie, pour qu'en vivant sur cette terre nous louions sans cesse Ton Nom Saint et aaprès cette vie, nous continuions de Te louer éternellement au Ciel. Amen.

Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père


Oraison finale pour tous les dimanches


Seigneur Jésus, Tu as dit: « Tout ce que tu voudras Me demander; demande-le par les mérites de Mon Enfance, car tout sera accordé à celui qui m'invoque ainsi. » Ainsi, par lesmérites et les vertus de Ton Enfance, je viens t'invoquer et te prier avec foi, Mon beau Jésus-Enfant, Roi d'Amour. Je T'aime tant, Tu le sais, mais je voudrais T'aimer encore plus, jusqu'à en mourir. Viens à moi, Enfant Jésus, viens en mon coeur, permets-moi de T'adorer et que je me repentisse toujours de mes fautes. Doux Pasteur de mon âme; avec Toi, je ne manque de rien, car Tu me conduis aux sources paisibles ou je refais ma force.; Toujours, tu me conduis sur le droit chemin, pour l'honneur de Ton Nom. Quand je marche sur les sentiers obscurs Tu es près de moi; par ta holette, je suis protégé et toujours, Ta Bonté et Ta Misricorde m'accompagneront ma vie durant. Mon Doux enfant Jésus, Enfant chéri de mobn âme, je suis out à toi, mon âme est tienne. Puisque tu m'as racheté sur la coix du prix de Ton Sang, je te reconnais comme mon unique sauveur et Rédempteur et comme mon Ami, comme mon Roi et mon Céateur. Manifeste-moi les signes de Ton Amour et en retour, je te donnerai le mien. Donne-moi ta bénédiction saint, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Jésus, Marie, Joseph, bénissez nos foyers

Jésus, Marie, Joseph, sauvez-nous.

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.Amen


Premier dimanche

Considération: Jésus change l'eau en vin à Cana (Saint Jean 2)


Deuxième dimanche

Considération: Jésus guérit un sourd et muet (Saint Marc 7: 31-37)


Troisième dimanche

Considération: Jésus désire la conversion des pécheurs (Saint Luc 15: 1-10)


Quatrième dimanche

Considération: Jésus est notre berger (Saint Jean 10: 11-16)


Cinquième dimanche

Considération: Jésus soigne un aveugle (Saint Luc 18: 31-43)


Sixième dimanche

Considération: Jésus est transfiguré dans la gloire (Saint Matthieu 17: 1-13)


Septième dimanche

Considération: Jésus multiplie les pains (Saint Jean 6: 1-15)


Huitième dimanche

Considération: Jésus nous donne un exemple d'humilité et de Charité lors de la dernière Cène (Saint Jean 13: 1-17)


Neuvième dimanche

Considération: Jésus réssuscité se manifeste à ses disciples (Saint Jean 20: 19-29)

 

Liens internet

Il existe une multitude de site internel, parlant du Divin Enfant, mais, il n'y en a pas un seul en Français, tous en espagnol! j'ai tout de même sélectionné les plus intéressant...

www.ninojesus20dejulio.org.co/menu_sp.htm

www.geocities.com/santacruzve/

http://mipagina.cantv.net/santaritadecasia/divino/index.html

 

Gallerie de photos du Divin Enfant Jésus de Bogota,

cliquer sur le lien suivant:

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2007/12/30/7388513.html

 



30/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 748 autres membres