Spiritualité Chrétienne

Spiritualité Chrétienne

Chapelet de libération

Le Chapelet de libération


Le Chapelet de libération se récite sur un chapelet « classique »


L'on le récite de la manière suivante : L'on commence par réciter le Credo :

Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils Unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux Enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique, à la Communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.


Sur les gros grains, à la place du Notre Père, nous prions à partir de la Phrase : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » :

Par exemple, si l'on prie pour soi-même, l'on dit : « Si Jésus me libère, je serai réellement libre ».

Ou si l'on prie pour sa famille, on dit : « Si Jésus libère ma famille, elle sera réellement libre. »

Ainsi, c'est la Parole de Dieu qui est proclamée.


A la place des Je Vous salue Marie, sur chaque petits grains, on dit : « Jésus, aie pitié de moi, Jésus guéris-moi, Jésus, libère-moi ! »

Si l'on prie pour sa famille, dire : « Jésus aie pitié de ma famille, Jésus guéris ma famille, Jésus libère ma famille ! »

Si l'on prie pour une personne en particulier, pour Joseph, par exemple : sur les gros grains : « Si Jésus libère Joseph, il sera réellement libre »,

sur les petits grains : « Jésus, aie pitié de Joseph, Jésus, guéris Joseph, Jésus, libère Joseph ! ».


Prions: Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons en Ton Nom que Dieu le Père envoie Son Esprit Saint déverser en notre cœur le don de proclamer Ta Parole avec Foi et confiance par le Chapelet de libération. Nous Te demandons, Jésus, que Ta Puissance se manifeste dans notre vie et que Tu accomplisses des miracles et des merveilles par cette puissante prière de Foi qui n'est rien d'autre que la proclamation de Ta Parole. Amen ! Alléluia !


Ala fin :

Salve Regina : Nous Vous saluons, ô Reine, Mère de Miséricorde, notre vie, notre joie, notre espérance, salut ! Enfant d'Eve, de cette terre d'exil, nous crions vers Vous ! Vers Vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O Vous, notre Avocate, au sortir de cette terre d'exil, tournez vers nous Vos regards miséricordieux, et obtenez-nous de pouvoir contempler Jésus, le Fruit Béni de Votre Sein, ô Tendre, ô Pieuse, ô Douce Vierge Marie ! 


Téléchargez le texte du Chapelet de Libération (pdf) en cliquant ici


Voir aussi:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lire-article-83937-633724-prier_le_chapelet_de_liberation.html



Dernière mise à jour de la page, le 3 mai 2010




30/09/2007 130 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Liens

Voir les articles de la catégorie Prières et dévotions
Imprimer cet article