Spiritualité Chrétienne

Spiritualité Chrétienne

Je sais mon frère

Je sais mon frère

 

Je sais mon frère,

Que tu as bien des raisons de désespérer,

Mais je voudrais te crier

Qu'il y a des milliers de raisons d'espérer !

Ne laisse pas gagner ton cœur

Par lesmarées noires des mauvaises nouvelles.

Pour changer le monde, change d'abord ton regard.

Moi, Frère François, ton petit serviteur,

Je te prie et je te supplie :

Regarde le monde avec les yeux du Christ Jésus.

Lui, notre Seigneur et notre Frère,

Sut voir les moindres gestes,

Tel celui de l'obole d'une pauvre veuve…

Regarde et vois tous ces hommes et toutes ces femmes

Qui, au lieu de crier que Dieu est aveugle,

Lui prêtent leurs yeux ;

Au lieu de crier que Dieu est muet,

Lui prêtent leurs voix…

Car le monde actuel a besoin de retrouver ce « regard de cœur »

Et de cueillir ces fleurs de l'espérance

Pour mieux respirer et pour mieux vivre.

 

Saint François d'Assise



30/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres