Spiritualité Chrétienne

Spiritualité Chrétienne

Neuvaine à Saint Joseph contre le divorce

 Neuvaine à Saint Joseph pour éviter le divorce

Réciter 1 Notre Père + 10 Je vous salue St Joseph


Souvenez-vous, Ô très bon Saint Joseph, que l’on n’a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animée d'une pareille confiance, Ô modèle des pères de famille et des maris, je viens vers vous, et bien que gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds, pour vous supplier de toucher l’esprit de mon époux (citer le prénom+le nom) afin qu’il renonce à son projet de divorce. Saint Joseph, expliquez-lui combien il est important de ne pas rompre les liens sacrés du mariage quelles que soient les épreuves de la vie. Faites-lui comprendre le sens de sa paternité véritable afin qu’il retrouve son identité profonde de père de nos enfants (citer leurs prénoms). Voyez combien ces petits souffrent d’une telle rupture ! Aidez ma famille si menacée, à triompher de toute séparation et de l’attaque satanique du divorce ! Je sais combien votre intercession est puissante, et, Maman Marie, votre Très Sainte Epouse nous a dit que vous êtes encore plus désireux de nous exaucer, que nous, d’être exaucés ! Aussi, c’est forte d’une telle recommandation et animée d’une grande confiance que j’ai recours à vous, Ô Grand et si bon St Joseph. Je vous promets de louer Dieu, chaque jour, de cette grâce obtenue par votre bienveillante intercession, et de vous vouer une fidèle dévotion dans ma maison. Ainsi, j’avancerai avec plus de détermination sur le chemin de la sainteté. Voilà les engagements que je prends devant vous, Ô Grand St Joseph, vénérable Patriarche de la Sainte Famille. Aidez-moi et mes enfants, je vous en supplie. Ô Père adoptif du Christ, ne méprisez pas ma prière, mais écoutez-la favorablement et daignez l’exaucer. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il. »


Terminer par 1 Gloire au Père.


Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce Divine a comblé. Le Sauveur a grandi dans vos bras sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Marie, votre virginale Epouse, de Laquelle est Né Jésus, est bénie. Saint Joseph, donné pour père nourricuer au Fils de Dieu, priez pour nous, dans nos soucis de santé, de famille et de travail, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



Remerciements à Marie Hélène qui m'a envoyé cette prière!


 



05/05/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres