Spiritualité Chrétienne

Spiritualité Chrétienne

Messages de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation à Medjugorje Juillet et août 2008

Envoyée mardi 16 septembre 2008 à 00:00:00

Spiritualité Chrétienne

le mardi 16 septembre 2008

 

Chers amis, à la suite d'une panne de mon ordi, avec du retard, veuillez trouver les messages de Marie Reine de la Paix...

 

Messages de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation à Medjugorje


Le 25 juillet 2008, fête de Saint Jacques, saint Patron de la Paroisse


« Chers enfants, en ce temps, alors que vous pensez au repos du corps, Je vous invite à la conversion. Priez et travaillez en sorte que votre coeur languisse après Dieu le Créateur qui est le vrai repos de votre âme et de votre corps. Qu’Il vous révèle Son Visage et qu’Il vous donne Sa Paix. Je suis avec vous et J’intercède devant Dieu pour chacun de vous. Merci d’avoir répondu à Mon appel. »


Commentaire


Le récit de la création nous dit que le septième jour Dieu se reposa de toutes les œuvres qu’il avait faites. Le créateur était-il fatigué comme l’est un homme après le travail ? Travail qui n’est devenu fatiguant qu’après la chute d’ailleurs. Que signifie ce repos divin dont il est plusieurs fois questions dans la Bible. Repos promis à l’homme également. Se reposer c’est jouir en paix de la beauté, de la bonté, du bonheur que procure la sagesse divine. Ce repos est une contemplation de l’âme où le corps trouve aussi son compte, dans l’absence de tout soucis et préoccupations pour son sa subsistance et son devenir. Bien sûr le temps des vacances nous invite à l’insouciance après une année où on se préoccupe pour les fins de mois difficiles et pour toutes les difficultés rencontrées dans le travail. Mais la sainte Vierge nous invite aujourd’hui à désirer, à languir après un repos plus profond dans l’abandon à la Providence, dans l’esprit d’enfance et dans la contemplation des œuvres de Dieu. Saint Augustin a écrit que notre âme est dans l’inquiétude tant qu’elle ne se repose pas en Dieu.


Le 25 août 2008


"Chers enfants ! Aujourd'hui encore, Je vous appelle à la conversion personnelle. Soyez ceux qui se convertiront et, avec votre vie, qui témoignerez, aimerez, pardonnerez et apporterez la Joie du Ressuscité dans ce monde où Mon Fils est mort et où les hommes ne ressentent pas le besoin de le chercher ni de le découvrir dans leurs vies. Vous, adorez-Le, et que votre espérance soit espérance pour ces coeurs qui n'ont pas Jésus. Merci d'avoir répondu à Mon appel."


Parole de Dieu


C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé. Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est Esprit.


Voilà pourquoi, miséricordieusement investis de ce ministère, nous ne faiblissons pas, mais nous avons répudié les dissimulations de la honte, ne nous conduisant pas avec astuce et ne falsifiant pas la parole de Dieu. Au contraire, par la manifestation de la vérité, nous nous recommandons à toute conscience humaine devant Dieu. Que si notre Evangile demeure voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il est voilé, pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Evangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu. Car ce n'est pas nous que nous prêchons, mais le Christ Jésus, Seigneur; nous ne sommes, nous, que vos serviteurs, à cause de Jésus. En effet le Dieu qui a dit: "Que des ténèbres resplendisse la lumière", est Celui qui a resplendi dans nos coeurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ. Mais ce trésor, nous le portons en des vases d'argile, pour que cet excès de puissance soit de Dieu et ne vienne pas de nous.

Références biblique : 2 Corinthiens 3, 17-18 et 4, 1-7.


Retour aux archives