Spiritualité Chrétienne

Spiritualité Chrétienne

Prière en l'honneur de la Plaie de l'Epaule de Jésus

 La Prière en l'honneur de la Plaie de l'épaule de Notre Seigneur Jésus-Christ


Origine


Révélation faite à Saint Bernard, de la Plaie inconnue de l'Epaule Sacrée de Notre Seigneur Jésus Christ ouverte par le poids de la Croix


Saint Bernard, Abbé de Chiaravalle, demanda dans la prière à Notre Seigneur quelle fût la plus grande douleur subie dans Son Corps pendant Sa Passion. Notre Seigneur lui répondit:


« J'eûs, en portant la Croix, une Plaie profonde de trois doigts, et trois os découverts sur l'Epaule. Cette plaie qui n'est pas connue des hommes, M'a occasionné plus de peine et de douleurs que les autres.


Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grpace qui Me sera demandée en vertu de cette plaie, leur sera accordée. Et à tous ceux qui par amour pour elle, M'honoreront chaque jour de 3 notre Père, Je Vous salue Marie et Gloire au Père, Je pardonnerai les péchés véniels, Je ne Me souviendrais plus des mortels, ils nous mourront pas de mort imprévue, à l'heure de la mort, ils seront visités par la Bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la Grâce et la Miséricorde. »


Le Pape Eugène III, sur demande de Saint Bernard de Chiaravalle, accorda des indulgences à ceux qui propageront cette prière et la porteront toujours sur eux; à ceux qui réciteront 5 notre Père, je Vous salue Marie et Gloire eu Père et recevront les Saints Sacrements en priant pour le Souverain Pontife


Prière en l'honneur de la Plaie de l'Epaule de Notre Seigneur


Très Aimé Seigneur Jésus-Christ, très doux Agneau de Dieu, moi, pauvre pécheur, j'adore et vénère la Très Sainte Plaie que Vous avez reçue à l'Epaule, en portant au Calvaire la très lourde Croix, qui laissa découverts trois Os Saints, occasionnant une immense douleur. Je Vous supplie, en vertu des mérites de la dite Plaie, d'avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m'assister à l'heure de ma mort et de me conduire dans votre heureux Royaume. Ainsi soit-il.



Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père

 

Ce texte, illustré, est diponible en format pdf,

pour le télécharger, cliquer sur le lien suivant:

Prière en l'honneur de la plaie de l'Epaule de Jésus



 



25/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 748 autres membres